Une épaisse couche de poussière recoure désormais le vélo familial. La rouille a même commencé à le grignoter. Mais cet héritage du siècle dernier, qu’il soit un patrimoine français, italien ou encore anglais peut renaitre et illuminer les rues de ses chromes et de ses couleurs éclatantes. Oui, les vélos vintage sont beaux, mais ils sont aujourd’hui encore à la hauteur de ce qu’on attend d’un vélo.
Restauration Randonneuse ou vélo de ville
Restauration « La Superbe » Rando – 740€
Les vélos concernés sont de type, vélos de randonnée, vélos de ville ou tout autre vélo similaire avec porte bagages, garde boue et éclairages.
Il comprend :
- Démontage de votre vélo dans son intégralité
- Restauration des composants
- Nettoyage et vérification de toutes ses pièces d’usure
- Désoxydation et traitement des pièces endommagées
- Polissage des garde-boue
- Nettoyage de la selle, puis graissage (si cuir)
- Re-rayonnage des roues
- Remplacement des consommables
- Remplacement de la chaîne (neuve)
- Remplacement des patins (répliques d’époque si possible)
- Remplacement de la guidoline (modèle en tresse au choix, autre modèle en supplément)
- Remplacement des cocottes (modèles neufs si possible)
- Remplacement des pneus ou boyaux par des modèles style vintage neufs
- Remplacement des câbles et gaines (neufs)
- Remplacement des ampoules et câbles électriques pour l’éclairage (neufs)
- Travail sur le cadre
- Vérification de l’alignement du cadre
- Réfection des chromes neufs fourche + bases arrières
- Sablage du cadre + fourche + portes bagages
- Mise en peinture époxy 1 teinte du cadre + fourche + portes bagages
- Pose d’autocollants d’origine sous vernis (si existant)
- Création des autocollants si non existants
- Remontage intégral du vélo avec graissage des roulements, tubes et filets nécessaires
- Reportage photo de la restauration de votre vélo.
- Test sur route pour vérifier et finaliser tous les réglages.
Délais : 2 à 3 mois
Ce programme doit être soumis à notre appréciation sur photos ou devant le vélo avant validation. Le délai de réalisation est d’environ 2 mois mais peut être prolongé selon l’état du vélo, la disponibilité du peintre, la recherche de pièces manquantes ou le nombre de restaurations en cours.
Restauration « L’authentique » Rando – 540€
Les vélos concernés sont de type, vélos de randonnée, vélos de ville ou tout autre vélo similaire avec porte bagages, garde boue et éclairages.
Il comprend :
- Démontage de votre vélo dans son intégralité
- Polissage des garde-boue
- Restauration des composants
- Nettoyage et vérification de toutes ses pièces d’usure
- Désoxydation et traitement des pièces endommagées
- Nettoyage de la selle, puis graissage (si cuir)
- Dévoilage et réglage des roues (si possible)
- Remplacement des consommables
- Restauration de la chaîne (nettoyage ultrasonique)
- Remplacement des patins (répliques d’époque si possible)
- Remplacement de la guidoline (modèle en tresse au choix, autre modèle en supplément)
- Remplacement des cocottes (modèles neufs si possible)
- Remplacement des pneus ou boyaux par des modèles style vintage neufs
- Remplacement des câbles et gaines (neufs)
- Remplacement des ampoules et câbles électriques pour l’éclairage (neufs)
- Travail sur le cadre
- Vérification de l’alignement du cadre
- Nettoyage et désoxydation du cadre
- Polissage du vernis et des chromes
- Remontage intégral du vélo avec graissage des roulements, tubes et filets nécessaires
- Test sur route pour vérifier et finaliser tous les réglages.
Délais : 1 mois
Ce programme doit être soumis à notre appréciation sur photos ou devant le vélo avant validation. Le délai de réalisation est d’environ1 mois mais peut être prolongé selon l’état du vélo, la recherche de pièces manquantes ou le nombre de restaurations en cours.
En savoir plus sur la peinture et le poste de pilotage
Peinture (Superbe uniquement) :
- Sablage du cadre : réalisé en cabine spécialisée avec des abrasifs très fins et une pression respectant l’épaisseur ou la qualité des tubes à travailler.
- Peinture : « Mat + Vernis » est réalisée par un carrossier professionnel en cabine, le choix de la couleur reste à votre convenance en 1 ou 2 couleurs, simple, métallisée, nacrée ou candy, si des petits coups sont présents sur le cadre ils seront mastiqués avant peinture sans suppléments.
- Stickers : Le remplacement des marquages du vélo, seront de type « autocollants » et posés sous vernis, toutes les mesures de pose sont relevées sur l’existant avant le sablage. (Si les marquages de votre vélo n’étaient pas reproduits, nous sommes en mesure de les faire réaliser sur demande.)
Poste de pilotage :
- La guidoline peut être en mousse, plastique type Benotto ou tissus type tressorex avec possibilité de Gomme laque sans supplément.
- Les cocottes proposées sont des modèles « Rustines » ou « saccon » .Il peut arriver que l’adaptation ne soit pas parfaite à 100% sur certains modèles rares.
Restauration vélo de course
Restauration « La Superbe » Course – 600€
Les vélos concernés sont de type, vélos de course, sans porte-bagages, ni garde boue ou éclairages.
Il comprend :
- Démontage de votre vélo dans son intégralité
- Restauration des composants
- Nettoyage et vérification de toutes ses pièces d’usure
- Désoxydation et traitement des pièces endommagées
- Nettoyage de la selle, puis graissage (si cuir)
- Re-rayonnage des roues
- Remplacement des consommables
- Remplacement de la chaîne (neuve)
- Remplacement des patins (répliques d’époque si possible)
- Remplacement de la guidoline (modèle en tresse au choix, autre modèle en supplément)
- Remplacement des cocottes (modèles neufs si possible)
- Remplacement des pneus ou boyaux par des modèles style vintage neufs
- Remplacement des câbles et gaines (neufs)
- Remplacement des ampoules et câbles électriques pour l’éclairage (neufs)
- Travail sur le cadre
- Vérification de l’alignement du cadre
- Sablage du cadre + fourche + portes bagages
- Mise en peinture époxy 1 teinte du cadre + fourche
- Pose d’autocollants d’origine (si existant)
- Création des autocollants si non existants
- Remontage intégral du vélo avec graissage des roulements, tubes et filets nécessaires
- Reportage photo de la restauration de votre vélo.
- Test sur route pour vérifier et finaliser tous les réglages.
Délais : 2 à 3 mois
Ce programme doit être soumis à notre appréciation sur photos ou devant le vélo avant validation. Le délai de réalisation est d’environ 2 mois mais peut être prolongé selon l’état du vélo, la disponibilité du peintre, la recherche de pièces manquantes ou le nombre de restaurations en cours.
Restauration « L’authentique » Course- 400€
Les vélos concernés sont de type, vélos de randonnée, vélos de ville ou tout autre vélo similaire avec porte bagages, garde boue et éclairages.
Il comprend :
- Démontage de votre vélo dans son intégralité
- Restauration des composants
- Nettoyage et vérification de toutes ses pièces d’usure
- Désoxydation et traitement des pièces endommagées
- Nettoyage de la selle, puis graissage (si cuir)
- Dévoilage et réglage des roues (si possible)
- Remplacement des consommables
- Restauration de la chaîne (nettoyage ultrasonique)
- Remplacement des patins (répliques d’époque si possible)
- Remplacement de la guidoline (modèle en tresse au choix, autre modèle en supplément)
- Remplacement des cocottes (modèles neufs si possible)
- Remplacement des pneus ou boyaux par des modèles style vintage neufs
- Remplacement des câbles et gaines (neufs)
- Remplacement des ampoules et câbles électriques pour l’éclairage (neufs)
- Travail sur le cadre
- Vérification de l’alignement du cadre
- Nettoyage et désoxydation du cadre
- Polissage du vernis et des chromes
- Remontage intégral du vélo avec graissage des roulements, tubes et filets nécessaires
- Test sur route pour vérifier et finaliser tous les réglages.
Délais : 1 mois
Ce programme doit être soumis à notre appréciation sur photos ou devant le vélo avant validation. Le délai de réalisation est d’environ1 mois mais peut être prolongé selon l’état du vélo, la recherche de pièces manquantes ou le nombre de restaurations en cours.
En savoir plus sur la peinture et le poste de pilotage
Peinture (Superbe uniquement) :
- Sablage du cadre : réalisé en cabine spécialisée avec des abrasifs très fins et une pression respectant l’épaisseur ou la qualité des tubes à travailler.
- Peinture : « Mat + Vernis » est réalisée par un carrossier professionnel en cabine, le choix de la couleur reste à votre convenance en 1 ou 2 couleurs, simple, métallisée, nacrée ou candy, si des petits coups sont présents sur le cadre ils seront mastiqués avant peinture sans suppléments.
- Stickers : Le remplacement des marquages du vélo, seront de type « autocollants » et posés sous vernis, toutes les mesures de pose sont relevées sur l’existant avant le sablage. (Si les marquages de votre vélo n’étaient pas reproduits, nous sommes en mesure de les faire réaliser sur demande.)
Poste de pilotage :
- La guidoline peut être en mousse, plastique type Benotto ou tissus type tressorex avec possibilité de Gomme laque sans supplément.
- Les cocottes proposées sont des modèles « Rustines » ou « saccon » .Il peut arriver que l’adaptation ne soit pas parfaite à 100% sur certains modèles rares.
Restauration vélo enfant
Restauration « L’Authentique » Bambino – 300€
Les vélos concernés sont de type, vélos de randonnée, vélos de ville ou tout autre vélo similaire avec porte bagages, garde boue et éclairages.
Il comprend :
- Démontage de votre vélo dans son intégralité
- Restauration des composants
- Nettoyage et vérification de toutes ses pièces d’usure
- Désoxydation et traitement des pièces endommagées
- Nettoyage de la selle, puis graissage (si cuir)
- Dévoilage et réglage des roues (si possible)
- Remplacement des consommables
- Restauration de la chaîne (nettoyage ultrasonique)
- Remplacement des patins (répliques d’époque si possible)
- Remplacement de la guidoline ou des poignés (modèle au choix)
- Remplacement des pneus par des modèles style vintage neufs
- Remplacement des câbles et gaines (neufs)
- Remplacement des ampoules et câbles électriques pour l’éclairage (neufs)
- Travail sur le cadre
- Vérification de l’alignement du cadre
- Nettoyage et désoxydation du cadre
- Polissage du vernis et des chromes
- Remontage intégral du vélo avec graissage des roulements, tubes et filets nécessaires
Délais : 3 semaines
Ce programme doit être soumis à notre appréciation sur photos ou devant le vélo avant validation. Le délai de réalisation est d’environ 3 semaines mais peut être prolongé selon l’état du vélo, la recherche de pièces manquantes ou le nombre de restaurations en cours.